generador electrico E-mail : Nom :

Poste à souder inverter

 

Le poste à souder inverter est l'équipement de référence dans les ateliers et sur les listes d'achat en ce moment. Le poste à souder inverter est un nouveau genre de poste à souder qui possède beaucoup d'avantages par rapport aux postes à soder traditionnels. Deux des principaux avantages d'un poste à souder inverter est qu'ils sont presque toujours beaucoup plus petits que les postes conventionnels et qu'ils consomment moins d'énergie. La taille et le poids d'un poste à souder inverter sont très importants car il le rendent plus facile à transporter. Vous pouvez l'emporter partout, comme une valise. Cela leur permet aussi de tenir dans des petits espaces où un poste à souder conventionnel serait difficile voir presque impossible à faire rentrer. Une consommation moindre d'énergie signifie que le poste à souder inverter peut être branché à n'importe quelle prise normale de 110V ou sur une prise murale domestique de 220V. Cela rend la soudure beaucoup plus pratique et parfois cela signifie que vous n'aurez pas à utiliser un générateur électrique industriel. Il y a de nombreux postes à souder sur le marché dont beaucoup de réclames, c'est pourquoi vous devez ne faire confiance qu'à une démonstration du poste à souder que vous comptez acheter.

Différence entre un poste à souder inverter et tous les autres

 

Les postes à souder conventionnels utilisent la technologie du transformateur comme source d'énergie. Le transformateur transforme la source d'alimentation principale dans la proportion adéquate (haut courant et bas voltage) pour souder. Les différents postes à souder de points utilise du AC (courant alternatif) ou du DC (courant continu) comme source courant de soudure à travers les pièces. Le DC ( courant continu), à l'avantage le conventionnel AC (courant alternatif) d'être unidirectionnel et continu, ce qui demande moins d'énergie à la source pour une même taille de point. Les poste à souder à point traditionnels utilisent 50-60 Hz dans le tranformateur. Cette fréquence est la même que celle trouvée dans un point d'alimentation normal. D'autre part, la technologie du poste à souder inverter utilise des composants électroniques pour produire de plus grandes fréquences dans le transformateur. Ces composants apportent divers avantages comme un poids moindre, un plus grand rendement énergétique et surtout un plus grand contrôle du procédé de soudure. En pratique, le poste à souder inverter nous permet d'obtenir une plus grande énergie à la sortie d'une même source d'alimentation.

soldador inverter soldadores inverter

Le poste à souder inverter rend également la soudure plus efficace tout en réduisant le coût total de consommation. Enfin, un poste à souder inverter est aussi une machine plus tolérante qui réduira le nombre de soudures et accélérera le temps de travail.

Cliquez ici est appelez-nous gratuitement !

Contactez un de nos conseillés spécialisés en Postes à souder inverter.
Horaires : Du lundi au vendredi, de 09:00h à 14:00h et de 17:00h à 20:00h.